jonathan-velasquez-384018.jpg

Nos méthodes

Suivant la complexité de votre problématique et, par conséquent, la nature des informations à recueillir, nous utilisons des méthodes et modèles quantitatifs et/ou qualitatifs. Quelle que soit votre problématique, nous vous proposerons et mettrons en œuvre la méthode d'investigation la mieux adaptée à votre besoin et à vos objectifs.

Animer des focus groups, mener des entretiens et tests utilisateurs avec des personnes aux profils variés, élaborer guides et questionnaires, analyser des données qualitatives ou des statistiques poussées, chacun chez Extensia Design for Lucy a ses spécialités, basées sur des années et des années d'expérience et de recherche rigoureuse.

A côté des méthodes traditionnelles d'investigation dans les marchés, nous proposons des techniques de recherche marketing innovantes:

  • Tests qualitatifs en ligne, mode d'interrogation complémentaire des études qualitatives en salle ;

  • Observation ethnographique des modes de vie et de consommation de vos cibles ;

  • Collecte d'informations auprès des professionnels pour la veille concurrentielle ;

  • Mini-enquêtes intégrées dans les sites Web avec des variables directement exploitables dans vos outils de reporting (Google Analytics) ;
  • Construction et gestion de panels dédiés pour les besoins précis de nos clients.